top of page

CONDITIONS
GÉNÉRALES
DU STUDIO SAT NAM

Définition: 

Si vous êtes Membre du Studio Sat Nam ou que vous voulez le devenir, cela doit se faire selon des accords clairs et transparents. En vous inscrivant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les conditions générales du Studio Sat Nam et agir conformément à celles-ci. Les conditions générales se trouvent sur www.lestudiosatnam.be et sont consultables à l'accueil du Studio Sat Nam. Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur à compter du 1 avril 2023 et sont valables pour tout nouvel abonnement souscrit à compter de cette date.

 

Le Studio Sat Nam: Charline Grégoire Company, une entreprise à personne physique, dont le siège social se situe Grand Route 7A2, 4570 Marchin, immatriculée à la BCE 0800110636, et les services et produits que nous proposons sous le nom de Le Studio Sat Nam.

 

Membre: vous pouvez devenir membre Le Studio Sat Nam si vous êtes une personne physique. Le Studio Sat Nam peut vous demander de prouver, en déclinant votre identité, que vous êtes le propriétaire du Pass utilisé pour assister au cours. 

 

Conditions Particulières:

Les présentes conditions s’appliquent uniquement à l’achat et à la réservation des prestations proposées par Le Studio Sat Nam, et son équipe de professeurs. 

Ne relèvent pas des présentes conditions générales: l’achat de prestations proposées par les professeurs ou organismes qui louent, ponctuellement ou régulièrement, un espace au Studio Sat Nam pour leurs cours, ateliers, stages et/ou évènements qu’ils dispensent dans l’enceinte du Studio Sat Nam situé 10, Grand Place 4500 Huy.

Le Studio Sat Nam se réserve le droit de modifier les conditions applicables avec notification préalable à ces affiliés et se réserve le droit de changer les horaires et les lieux où se pratique les disciplines sans pour autant que le contrat avec le membre devienne caduque.

Le Studio Sat Nam se réserve le droit d'accepter ou de refuser l'inscription d'un membre.

Le contrat d'affiliation est soumis au droit Belge, et la justice de paix du premier canton de Huy est compétent.

 

Pass Membre:

Les achats et réservations des Prestations se font uniquement en ligne et 

  1. Sur le Site Internet où le Client sera redirigé vers le site Momoyoga (solution de gestion de planning et de réservation) et le site Stripe (solution de paiement), 

  2. sur le site Momoyoga ou 

  3. en utilisant l’application Momoyoga. 

L'accès au Studio n'est autorisé que si et seulement si le Pass est en ordre de paiement et à jour.

Le Studio Sat Nam se réserve le droit de refuser l'accès au Studio à un membre en cas de non respect des conditions générales affiché au sein de l’établissement et/ou sur le contrat.

 

Durée:

Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée se référant à l'abonnement choisi sur Momoyoga. Il entre en vigueur et prend fin à l'expiration de la période déterminée par l'adhérent au moment de l'achat. 

Il n’y aura pas de reconduction tacite du contract. 

La non-utilisation de l’abonnement choisi dans leur période de validité respective n’ouvre aucun droit au Client de prolongation de leur validité ou de leur remboursement.

 

Prix:

Les prix des Prestations proposées sur le Site sont des prix indiqués en euros et toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande et de son règlement. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des Prestations.

Les prix des Prestations sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande par le Client.

Le Studio Sat Nam se réserve le droit d’augmenter ses prix à tout moment. L’augmentation du prix a lieu à la date de publication des nouveaux tarifs en ligne.

 

Affiliation:

Les abonnements ne sont ni échangés ni remboursés et sont nominatifs.

Le membre peut se rendre dans le studio uniquement aux horaires d'ouverture et en présence d’un professeur.

 

Annulation par le client: 

L’annulation de la réservation d’un cours ou d’un atelier doit s’effectuer:

  1. sur le Site où le Client sera redirigé sur le site Momoyoga, 

  2. sur le site Momoyoga ou 

  3. en utilisant l’application Momoyoga.

ET par email à lestudiosatnam@hotmail.com 

Le Client peut annuler la réservation d’une séance collective jusqu’à 12 heures avant le début de la séance. Toute réservation d’une séance collective non annulée 12 heures à l’avance sera déduite dudit Pass.

Conséquences d’une annulation dans les délais mentionnés ci-dessus: la séance annulée ne sera pas déduite du Pass et pourra être réutilisée avant l’expiration de sa période de validité.

S’agissant d’un atelier ou d’un stage: Le Client peut annuler la réservation d’un atelier ou d’un stage jusqu’à 72 heures avant le début de l’atelier ou du stage. Le Client peut demander le remboursement partiel dudit atelier ou stage. La demande devra être formulée par écrit et adressée à lestudiosatnam@hotmail.com . Le Client sera alors remboursé du montant du prix du stage ou de l’atelier déduction faite de la somme forfaitaire de 10 euros de frais de traitement. Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours suivants la date de réception de la demande.

 

Annulation par Le Studio Sat Nam:

Toute réservation d’une séance collective peut être annulée par Le Studio Sat Nam jusqu’à 12 heures avant le début de la séance (notamment s’il n’y a pas un minimum de pratiquant.e.s). Le Client sera informé par email. La séance annulée ne sera pas déduite du Pass et pourra être réutilisée avant la date d’expiration dudit Pass.

Toute réservation d’un atelier ou d’un stage peut être annulée par Le Studio Sat Nam jusqu’à 5 jours avant le début de l’atelier ou du stage (notamment s’il n’y a pas un minimum de pratiquant.e.s). Le Client sera informé par email et/ou sms. Les sommes versées par le Client lui sont alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de la notification de l’annulation de l’atelier ou du stage.

 

Suspension:

Ce sera le cas lorsque le Membre établira, par la production d’un certificat médical, son incapacité consécutive à une maladie ou un accident de participer aux activités du centre. Cette suspension devra en toute hypothèse durer au minimum une semaine et ne pourra dépasser un mois sauf accouchement ou intervention chirurgicale nécessitant une période d’incapacité sportive plus longue. 

Un certificat devra être rendu dans les 2 semaine maximum suivant la blessure. 

Ainsi le Pass payé, pourra être réaffectés à l'adhérent à la fin de cette suspension.

 

Responsabilité civile:

Le Membre s’engage à renseigner l’enseignant sur ses éventuels antécédents médicaux. Le Membre reconnaît avoir une parfaite connaissance de la nature des exercices physiques pratiqués dans le cadre des Prestations qu’il a commandées auprès du Studio Sat Nam, et certifie sur l’honneur que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général.

Le Studio Sat Nam décline toute responsabilité en cas d'accidents, de vols, de vandalismes, de maladies, d'accidents corporels et décès survenus au sein de son enceinte. 

L'usage des locaux et du matériel est réalisé sous la seule responsabilité des adhérents.

Vous devez donc être en possession d'une assurance privée et/ou d'une mutuelle quelconque.

 

Respect des lieux:

Le Client s’engage a toujours remettre en place et respecter le matériel de Yoga proposé par le Studio Sat Nam.

 

Cas de force majeure:

Le contrat ne peut être rompu et/ou suspendu pour cause d'épidémies, pandémies, guerres, émeutes, troubles sociaux, grèves de toutes nature, lockdown, attentats et dégâts en tout genre de la nature ainsi qu'en cas de blessures (voir point: suspension) ou pour grossesse (cela sera soumis au même principe que le point suspension). 

Un déménagement ne constitue pas et en aucun cas une rupture de contrat, le membre est tenu d'aller jusqu'au bout de la durée de son abonnement qu'il a choisis à la signature du contrat.

 

Droit à l'image:

Le Studio Sat Nam se réserve le droit de faire des photos et vidéos des adhérents à des fin promotionnelles.

bottom of page